Info Center
Info CenterNews › Partenariat stratégique entre la RDD et le Singapour
Partenariat stratégique entre la RDD et le Singapour
Print E-mail
Thursday, 27 April 2017 08:25

Le Ministre Auprès de la Présidence charge des Investissements Mr Ali Guelleh Aboubaker s’est rendu au Singapour à la tête d’une délégation compose de Messieurs Aden Ahmed, Samir Mouti, conseillers du MAPCI et de Mr Mahdi Darar et Ali Houmad de l’ANPI. Notre Ambassadeur auprès du Japon et du Singapour Mr Ahmed Araita fait partie de la délégation ministérielle. L’objectif principal de cette mission  du 23 au 27 Avril 2017 est l’appropriation par Djibouti des expériences du Singapour en matière de gouvernance du secteur prive  et de performance de climat des affaires.

Partenariat stratégique entre la RDD et le Singapour

SE. Monsieur Ali Guelleh Aboubaker, Ministre auprès de la Présidence, Chargé des Investissements, s'est rendu en visite de travail au Singapour du 23 au 27 Avril 2017, accompagné d'une très forte délégation, pour rencontrer son homologue Singapourien, SE. MonsieurLim Hong Kiang, Ministre du Commerce et de l'Industrie, chargé des Investissements ainsi que le Directeur Général de la Singapore Cooperation Enterprises et d’autres interlocuteurs du pays pour aborder et discuter du socle de relations de partenariats entre les deux pays.

Les deux parties avaient dores et déjà établi un contact via le canal diplomatique et une mission d’évaluation a été conduite par les institutions spécialisées du Singapour a Djibouti auprès du Ministère des Investissements, notamment l’ANPI.

A l'issue de cette visite de travail au Singapour, le Ministre auprès de la Présidence, Chargé des Investissements va signer un protocole d'accord de partenariat avec son homologue singapourien, dans une perspective de poser les fondements d'un partenariat stratégique.

 

Cette mission également va  tisser un partenariat stratégique entre l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, représentée par son Directeur Général, Monsieur Mahdi Darar Obsieh, et la Singapore Cooperation Enterprise, représentée par son Directeur Général, en la personne de Monsieur Mr Seah Moon Ming . Les deux institutions vont signer un protocole d'accord dans l'optique d'appuyer la République de Djibouti dans l'amélioration du climat des affaires et des réformes importantes à engager en vue d'attirer davantage des investissements.